La prochaine Semaine Universelle de Prière (SUP) se déroulera du 9 au 16 janvier 2011. Initiée par l’Alliance Évangélique mondiale, cette semaine existe depuis 1847. Elle est suivie dans la plupart des pays et rassemble des millions de chrétiens.

 

Cette année, ce sont les paroles du Christ, dans Jean 17, qui servent de fil rouge pour les 8 méditations quotidiennes. Elles nous invitent, à partir de la prière sacerdotale, à réfléchir sur l’Église voulue par Dieu, sa nature, son fondement et aux conséquences concrètes que l’on peut en tirer.

Un livret d’accompagnement, d’une cinquantaine de pages, sera disponible dès la fin du mois de novembre. En France, à partir de cette année et dans le même esprit que les années précédentes, la SUP est relayée par le CNEF. En effet, le Conseil National des Évangéliques de France, à partir de cette année, reprend, entre autres, la vision, les missions et les actions de l’Alliance Évangélique Française (AEF). C’est lui qui, dorénavant, est porteur de cette semaine en France. Il rassemble, pour l’instant, 24 Unions d’Églises et plus d’une centaine d’œuvres. Il est membre de l’Alliance Évangélique Mondiale et de l’Alliance Évangélique Européenne.

Par soucis d’une bonne cohérence dans les actions de prière, le Réseau FEF a proposé au CNEF d’intégrer la prière pour les Autorités, traditionnellement menée dans le cadre de l’opération « 7 jours pour la France : prière pour les Autorités » dans la Semaine Universelle de Prière.

Nous invitons donc chaleureusement les Églises membres du Réseau FEF à participer à la SUP ! Pour toute information :

Clément Diedrichs,
directeur du CNEF (co-directeur à l’époque) et ex-Secrétaire général du Réseau FEF