Le Réseau FEF est heureux de vous annoncer que sa recherche d’un nouveau Secrétaire Général a abouti. C’est avec joie que nous accueillons Éric Waechter. Il a pris ses fonctions le 1er septembre dernier. Nous lui avons demandé de se présenter. Mon nom de famille ne laisse aucun doute : oui, mes origines sont bien alsaciennes.

J’ai grandi dans un petit village à 30 km au nord de Strasbourg, au sein d’une famille engagée sur le plan spirituel et marquée à l’époque par le travail de plusieurs évangélistes fondateurs de l’œuvre de France Pour Christ.

À l’âge de 12 ans, j’expérimente une conversion personnelle authentique qui très vite s’accompagne de questions relatives aux grands choix de la vie ; c’est durant mes années passées au lycée que j’ai fait le choix d’être disponible pour servir le Seigneur à plein-temps. Mais au préalable, je souhaitais disposer d’une expérience professionnelle. Après une formation d’ingénieur, j’ai travaillé pendant 5 ans comme cadre au sein d’une entreprise internationale de télécommunication.

C’est aussi à cette époque que j’ai épousé Annick, animée du même désir de servir ensemble le Seigneur. Durant ces années de vie professionnelle, Annick et moi-même étions engagés dans une Église locale de la banlieue nord de Strasbourg, à Vendenheim, en particulier pour assurer la pastorale des jeunes et plus irrégulièrement la prédication dominicale. À l’issue de cette période, en 2001, nous avons déménagé à Paris pour que je suive des études à l’Institut Biblique de Nogent-sur-Marne, complétées par une Licence et un Master Professionnel d’Étude Religieuse à la Faculté Libre de Théologie Évangélique de Vaux-sur-Seine. Ces années passées en région parisienne nous ont aussi permis de travailler avec l’Église CAEF de St-Maur et ainsi voir confirmer notre vocation pour servir le Seigneur au sein de cette union d’Églises.

Ensuite, en 2006, notre famille est venue s’installer dans la Drôme. L’Église de Loriol-sur-Drôme nous a accueillis en tant que couple pastoral pour un travail à plein-temps. Nous y avons été engagés dans les différents ministères qui incombent au ministère pastoral au sein d’une Église locale. Avec la prise de fonction de Secrétaire Général pour le Réseau FEF, c’est une nouvelle étape qui s’annonce pour moi, motivé par le profond désir d’être un outil entre les mains de notre Seigneur pour l’édification de son Église. 

ÉRIC WAECHTER, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU RÉSEAU FEF