Si nous voulons être gardés irrépréhensibles, il y a des conditions à remplir

1. Comptons sur les promesses de Dieu,
car il est écrit : « Celui qui demeure en lui ne pèche point. Il a la puissance de garder le dépôt qui lui a été confié ».

2. Reconnaissons Christ en nous.
Confions-nous en Lui comme à notre gardien. Voyons-le sans cesse près de nous. Saluons constamment la présence de Christ en nous. Il est notre vie, notre pasteur, le gardien de tout notre être, corps, âme et esprit.

3. Demeurons dans son amour.
Croyons qu’il nous aime infiniment, que nous sommes sa joie, le disciple qu’il aime comme St-Jean et réclamons par la foi, le témoignage accordé à Enoch qu’il était agréable à Dieu. Le vrai secret pour lui être agréable, c’est de croire à son amour pour nous.

4. Si nous désirons être gardés irrépréhensibles, il faut entretenir une communion incessante avec Dieu et demeurer dans un esprit de prière et de communion par le Saint-Esprit.
Une interruption d’une heure de communion avec Dieu peut nous faire faire un faux pas qui nous entraînera loin de sa présence.

5. Consacrons à Dieu tous les instants de notre vie, toutes les actions de notre journée.
L’obéissance à sa volonté et à ses inspirations est une condition essentielle du progrès.

6. Ne nous accusons pas lorsque nous n’atteignons pas l’idéal vers lequel nous tendons. Dieu ne nous regarde pas d’un air menaçant. Comme un tendre père, il adapte le programme de nos devoirs à nos circonstances et à nos facultés.

7. Si nous désirons être gardés, il nous faut entretenir un esprit paisible délivré des soucis et de la lutte intérieure. C’est la paix de Dieu qui garde nos coeurs.

Pasteur SIMPSON (1905)
Fondateur de l’Alliance Chrétienne Missionnaire