DOMINIQUE ANGERS

ÉDITIONS FAREL

Pour faire face au stress de la vie quotidienne, pour se ressourcer au milieu du bruit incessant de notre société, rien de tel que la méditation biblique. À l’ère numérique, des avancées techniques la facilitent, mais bien des distractions peuvent aussi nous en détourner. En considérant les avantages et les inconvénients des nouvelles technologies, Dominique Angers nous invite à voir comment elles peuvent être utilisées dans le contexte d’un libre accès à Dieu.

Un questionnaire pour une utilisation du livre en groupe est également téléchargeable gratuitement sur le site : www.editionsfarel.com

Voici ce qu’en disent Émile Nicole et D. A. Carson :

La méditation jouit dans notre société empressée d’un capital d’estime indéniable, mais plutôt confus et distant. On admire, on aimerait bien, mais… on pratique peu.
Le grand mérite de ce petit livre est de donner des repères clairs, simples, engageants, qui dissiperont bien des brumes ou des craintes infondées.

Solide et simple, bien informé et pratique, des qualités qu’on ne trouve pas toujours si bien réunies dans le même ouvrage. L’interaction négative et positive avec les plus récents outils de communication donne à cette invitation à la méditation chrétienne toute son actualité pratique. On rêve de le voir offert avec le mode d’emploi de tout nouveau smartphone !
Émile Nicole

Ce petit livre de Dominique Angers se révèle être un guide sûr pour aider les lecteurs à concevoir ce que devrait être la méditation, et à découvrir les bienfaits qui en découlent, dans la mesure où notre conception de la méditation provient de la Bible elle-même. La rattachant au concept de «compréhension», l’auteur situe la méditation dans le cadre plus général de l’expérience chrétienne et, avec sagesse et perspicacité, nous montre comment pratiquer, à l’ère numérique, une méditation véritablement chrétienne. Je recommande vivement cet ouvrage.
D.A. Carson

Rédaction : Éditions FAREL