Église évangélique du verdunois (FPC) ,
2 avenue du Président Kennedy (55100)
Le samedi 5 Octobre, l’événement a eu lieu. L’Église, toutes générations confondues, s’était mobilisée.
À 15h, Mme Bernard, représentante de M. le Maire a coupé le ruban.
Applaudissements ! Mais au fond de nous, un peu de déception : nous regrettons l’absence de plusieurs élus, de représentants religieux et de journalistes…
Pour l’occasion, les précédents Pasteurs Bernard Gross, Hans-Peter Schneider se sont déplacés ainsi que Jeannot Gauggel (directeur de la mission France Pour Christ qui est à l’origine de la naissance de l’Église) et Éric Waechter, secrétaire général du Réseau FEF. S’en est suivi une belle cérémonie.
Nous avons présenté notre volonté d’annoncer Christ dans le Verdunois et de contribuer au bien de la cité, de faire de nos locaux un lieu de rencontres et d’échanges. (www.epeverdunois.fr)
Les pasteurs ont présenté une rétrospective bien animée de l’histoire de l’assemblée datant d’une trentaine d’années : des témoignages tout à la gloire de Dieu agissant avec puissance et bâtissant l’Église. Le montage photos a montré avec force la motivation, l’engagement pratique et persévérant des différentes générations qui composent l’Église locale ainsi que l’entraide fraternelle des Églises sœurs.
Jeannot Gauggel a introduit une réflexion sur l’identité, concluant son propos en la nécessité évidente d’une action «pour Christ», et déclinant par là même les objectifs de FPC.
Éric Waechter a expliqué avec une grande clarté l’identité du «chrétien évangélique».
Après ces exposés brefs et denses, Mme Bernard, dans un court et touchant discours, a déclaré que «l’évangélisme français n’était pas du prosélytisme». Visiblement interpellée par l’ambiance reflétant l’unité, elle a ensuite souhaité prospérité à l’Église dans la cité.
Le verre de l’amitié a conclu l’événement. Ce moment informel a permis des conversations profondes. La qualité des propos des intervenants les a largement facilitées. Nous avons pu aisément citer l’une ou l’autre affirmation.
En somme, un moment à la fois solennel et simple, festif et profond, construit et animé à la gloire de Dieu. Un tremplin pour le développement d’une meilleure visibilité dans cette région du Verdunois.
Jean-luc Hardy, président de l’association cultuelle aux côtés de Mme Bernard