À l’âge de 75 ans, Gérard a rejoint la patrie céleste en mai dernier. Ceux qui l’ont connu se souviennent d’un homme jovial, avec une mémoire impressionnante et un caractère bien trempé.

Il a défendu l’Évangile en s’engageant au sein de la Fédération Évangélique de France durant plusieurs décennies. Il en a été le président mais aussi rédacteur de l’annuaire évangélique, toujours avec son « stylo bic » et ses petits bouts de papier. Il a enseigné dans plusieurs instituts bibliques et à la faculté de Vaux sur Seine le cours sur le catholicisme et surtout celui sur les sectes. Ses étudiants se souviennent encore des visites qu’il organisait au sein même des sectes. Il a fondé l’association Vigi-Sectes, a écrit plusieurs petits fascicules sur les mouvements sectaires ainsi que plusieurs ouvrages aux Éditions Barnabas. Mes enfants se souviennent des arrivées de Gérard à la maison le dimanche soir précédant les rencontres du comité national de la FEF avec un énorme « Bonjour » en franchisant le pas de la porte. Ils ont été souvent réveillés par la grosse voix de notre frère. Je me rappelle aussi des moments passés en voiture avec Gérard lorsque nous allions visiter des Église : « Il faut respecter les vitesses sinon les anges quitteront la voiture ! » disait-il, lui qui n’avait pas le permis. Je loue notre Seigneur pour ce frère qui a fait partie de toute cette nuée de témoins qui nous ont précédés.

Avec l’ancien comité national de la FEF et maintenant celui du Réseau FEF, je transmets tout mon amour fraternel compte à rebours est en marche depuis des mois. Dans quelques semaines, la première convention nationale du CNEF aura lieu au Palais des Congrès de Montreuil.

DOMINIQUE FERRET