Réflexion avant déploiement
Après les deux séminaires de printemps, c’est la troisième rencontre annuelle des présidents d’unions d’Églises de la FEF et des délégués régionaux qui a eu lieu le 10 novembre dernier. Le bureau de la FEF a pu ainsi écouter les remarques des participants quant aux projets de la FEF. On a aussi parlé du nouveau nom pour la FEF. Ces échanges vont être repris par le comité national pour adapter les présentations à proposer aux membres lors des Assises de la FEF.
Une nouvelle circulaire en préparation
Le groupe ministériel auquel la FEF participe assidûment a déjà produit une circulaire sur les édifices du culte qui nous rend bien service en clarifiant la loi auprès des collectivités locales. Une autre circulaire est en préparation pour clarifier la loi et la jurisprudence concernant les associations cultuelles. Elle contribuera à parler le même langage avec les services des préfectures et les services fiscaux. Certains ont une tendance nette actuellement à appliquer des taxes indues aux rémunérations des ministres du culte. La collaboration avec le Bureau des Cultes du Ministère de l’Intérieur, ainsi qu’avec la CAVIMAC, est très appréciable
Le CNEF : dernière ligne droite
La FEF participe activement aux travaux du comité représentatif du CNEF afin de proposer des textes définitifs au CNEF plénier du 19 janvier 2010. Tous les courants y travaillent de manière constructive.
L’Annuaire évangélique
C’est au printemps prochain qu’une nouvelle campagne de mise à jour sera lancée en vue de l’édition 2011 que l’on voudrait disponible au Centre Évangélique de Lognes 2010.
Les missions de la FEF
Un travail important a été réalisé par le comité national pour définir les missions de la FEF dans le cadre de son redéploiement (voir ci-dessous). Elles seront présentées en détail lors des Assises. Déjà les grandes lignes d’un projet entrant dans le troisième axe vous sont présentées dans l’article ci-après.
D. Hameau, C. Diedrichs